Acheter de l’or avec GoldMoney Investir dans l’or
Goldmoney : achat d’or en ligne
Goldmoney est une plate-forme qui permet de négocier et de stocker des métaux précieux (Or, Argent, Platine et Palladium).
Installée sur l’ile de Jersey sur la Manche, cette entreprise de droit anglais est devenue rapidement un des acteurs incontournable dans ce secteur en pleine expansion qu’est le négoce auprès des professionnels et des particuliers des métaux précieux. Comment fonctionne en détail l’offre proposée par Goldmoney? C’est ce que nous allons essayer de voir dans cet article de présentation.
1. S’inscrire pour accéder aux services de Goldmoney
Afin d’utiliser les services de trading proposés par Goldmoney, il suffit de s’inscrire sur la plate-forme en se rendant directement sur le site de l’entreprise https://www.goldmoney.com. Attention car pour le moment, le site n’est qu’en anglais ou en allemand, et ne propose donc pas de version française. Cependant vous trouverez ici la traduction en francais pour l’inscription à Goldmoney.
L’inscription est rapide: il suffit d’indiquer ses coordonnées et ses identifiants de connexion. Après avoir soumis au service clientèle des copies de vos documents prouvant votre identité (passeport et justificatif de domicile), vous pourrez relier votre compte bancaire – jusqu’à 5 comptes bancaires – à votre compte Goldmoney et commencer à faire des transactions.
2. Le fonctionnement du service de Goldmoney:
L’offre proposée par Goldmoney est simple à comprendre et à utiliser: avec l’argent transféré depuis votre compte personnel, vous pouvez faire des achats de métaux précieux et choisir de les entreposer dans un des coffres détenus par l’entreprise qui en possède plusieurs situés en Suisse, au Canada, à Hong Kong et en Angleterre. Ces coffres fonctionnent comme si ils étaient en votre propriété: vous êtes libre à tout moment de demander le rapatriement de vos métaux à votre domicile ou bien vers un autre coffre. Vous pouvez même faire le déplacement à Zurich si vous le souhaitez et visiter les coffres. Bien entendu, ces coffre sont assurés pour un montant équivalent à celui de votre investissement.
Le montant de votre investissement n’est jamais bloqué: vous pouvez vendre vos métaux quand bon vous semble et rapatrier vos capitaux vers votre compte personnel ou bien investir dans d’autres métaux afin de diversifier votre portefeuille.
Notons au passage que Goldmoney propose au coté de l’or et de l’argent, acheter du Platine et d’ investir dans le Palladium, ce qui est aujourd’hui assez peu répandu.
3. Les Tarifs et frais chez Goldmoney
Vos achats sont effectués aux prix fixés par les marches internationaux. Vous devez en plus payer des frais d’achat à Goldmoney, ainsi que des frais de garde si vous voulez faire conserver vos métaux dans un des coffres de l’entreprise. En fonction de votre investissement, les frais d’achat sont compris
- entre 0.98% et 2.74% pour l’or,
- entre 1.99% et 4.24% pour l’argent,
- entre 2.19% et 4.67% pour le platine
- et entre 2.63% et 5.52% pour le palladium.
Comme en général, vous achetez des stocks d’or qui sont déjà dans des coffres appartenant à l’entreprise, vous ne payez pas de frais de transport. De même, il n’y a pas de frais sur la vente.
Vous devez ensuite seulement vous acquitter de frais de garde de l’ordre de 0,18% par an et peuvent descendre à 0,15% pour des montants d’investissements supérieurs à 1 millions de dollars.
Goldmoney permet en quelques clics seulement d’intervenir sur les marchés des métaux précieux sans avoir à se soucier de stocker de grosses quantités de métaux. Voila une bonne solution pour tous ceux qui ne croient plus ni aux actions, ni aux devises.
Vous savez maintenant où acheter et stocker vos prochaines quantités d’or et d’argent.