Acheter de l’or avec GoldBroker (OR.fr) & Investir dans l’or
Avis sur le vendeur d’or Offshore Goldbroker devenu OR.fr en juin 2019
Goldbroker (maintenant OR.fr) est une société de droit maltais anglais spécialisée dans le courtage et le stockage de métaux précieux (or et argent).
Depuis le 9 septembre 2020 OR.fr est maintenant une société de droit anglais et son siège social à changer maintenant pour l’Angleterre
FDR CAPITAL LTD
Thomas House – 84 Eccleston Square
London SW1V1PX
United Kingdom
Goldbroker est devenue en quelques années – 3 ans seulement – un des leaders sur le marché du négoce des métaux précieux.
Son site internet permet d’intervenir sur les marchés mais aussi de gérer son stock personnel d’or ou d’argent depuis son domicile sans avoir à se déplacer.
Découvrons en détail le fonctionnement de ce site qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux et celles qui ne croient plus ni aux devises traditionnelles ni aux banques de dépôts et qui aimeraient investir dans les matières précieuses afin de sécuriser leurs avoirs.
Les services proposés par Goldbroker:
Goldbroker est à la fois un intermédiaire et une entreprise proposant un espace de stockage pour l’or ou l’argent que vous y achèterez. Pour se rétribuer, l’entreprise prélève des frais de commission et de gestion.
L’or et l’argent ainsi achetés sont ensuite stockés à Zurich en Suisse. En plus de Zurich, leurs clients ont la possibilité de stocker leur or dans les coffres de New York, Toronto et Singapour.
A tout moment, l’investisseur peut demander le rapatriement de son stock vers l’adresse de son choix (dont son domicile), mais aussi vers d’autres lieux de stockages ailleurs dans le monde. Leur service de livraison à proximité est en partenariat avec la très célèbre société de sécurité Brink’s.
Découvrez ici Goldbroker ou Or.fr depuis juin 2019
Comment utiliser Goldbroker?
Pour utiliser ce service, c’est simple. Vous devez commencer par vous y inscrire en ouvrant un compte investisseur.
Après avoir déterminé vos identifiants de connexion, il vous faudra soumettre quelques documents (carte d’identité ou passeport, justificatif de domicile et RIB) qui serviront à vérifier votre identité, votre adresse et à lier votre compte bancaire à celui de Goldbroker dans l’optique d’un prochain achat d’or ou d’argent.
Vous pourrez alors donner vos ordres d’achats. Le montant minimum d’investissement sur Or.fr est de 10 000 €.
Par le passé il était plus élevé mais ce n’est plus le cas aujourd’hui (à ses débuts, l’investissement minimum requis pour pouvoir ouvrir un compte etait de 16 oz d’or (environ 20 000 euros) et/ou 1000 oz d’argent (environ 25 000 euros).
Combien coûtent les transactions?
Je vous invite à vérifier par vous-même si ces conditions n’ont pas changé depuis.
En effet, les commissions varient d’un produit à un autre et sont dégressives en fonction des quantités commandées. Les frais de stockage sont facturés par paliers, selon le montant du stock.
Les avantages de l’offre proposée par Or.fr / Goldbroker sont nombreux:
- vous êtes à tout moment possesseur de votre stock d’or car Goldbroker n’est qu’un intermédiaire.
- Vos réserves sont accessibles tout le temps et surtout stockées à votre nom dans un coffre.
- Si Goldbroker était amené à faire faillite, votre argent ne serait en rien concerné par la fermeture de l’entreprise.
- Tout le processus d’achat, de transport et de stockage est transparent. A Zurich, les fonds sont stockés chez un des partenaires de l’entreprise: Malca-Amit, une société indépendante et spécialisée dans le stockage sécurisé de métaux précieux. Lorsqu’un déplacement à lieu, c’est la Brinks qui s’en occupe.
Vous savez maintenant où acheter et stocker vos prochaines quantités d’or et d’argent, chez OR.fr. J’ai moi-même un compte de métaux précieux stockés chez eux depuis 2012.